Perigord Pride 2019

Perigord Pride 2019

Pour les 50 ans des émeutes de Stonewall, cette Périgord Pride 2019 Fiertés LGBT+, première du genre à Bergerac, se produira en deux temps :

Samedi 29 Juin au Rocksane, de 17h à 20h

Une exposition dans le hall d’entrée, réunissant plusieurs artistes LGBT+ sera présentée, consistant en plusieurs œuvres picturales et des volumes.

Durant cette exposition, de la musique vous sera proposée, avec un moment de musique acoustique en direct, sur le thème de chansons queer, féministes et antitou à écouter sur anormally.ouvaton.org

Des consommations seront également proposées, ainsi qu’un apéritif.

Accessibilité

Entrée accessible uniquement par ascenseur, pas de rampe.
Lors de la soirée, une personne seule chantera en acoustique, en jouant de l’accordéon.

Le bouton de l’ascenseur est accessible pour une personne assise.

L’ascenseur monte jusqu’à la salle d’exposition, derrière une porte qui peut être difficile à ouvrir seul.
La salle d’exposition est suffisamment large pour permettre de circuler aisément.

La porte pour accéder aux WC peut aussi être lourde.
L’espace du Rocksane est climatisé, et il y a de quoi s’y asseoir.

Dimanche 30 Juin au Parc Jean Jaurès, au Kiosque, de 14h à 18h

La Périgord Pride consistera en un village associatif, avec plusieurs stands présents et proposera plusieurs animations :

  • Le stand de l’association Périg’Hors Normes, où sera également disponible à la consultation des bandes-dessinées et autres support réalisés par des personnes LGBT+, un Infokiosk, ainsi que la vente (à prix libre) de divers goodies produits par l’association ;
  • Le stand de l’Association des Parents et futurs parents Gays et Lesbien (APGL) ;
  • Le stand « création de pancartes » où il sera possible de fabriquer, dessiner, etc. des pancartes et autres panneaux sur le thème des fiertés et de la lutte des personnes LGBT+ ;
  • Le stand maquillage, accessible à prix libre, où vous pourrez vous maquiller, colorer le visage, pour célébrer l’évènement. Stand animé par de la musique (à volume raisonnable) ;
  • Le stand prévention et information sur le VIH et les IST ;
  • Le stand vente de gâteaux végan, à prix libre ;
  • Le stand Colline aux livres, qui vous proposera des livres sur les thématiques LGBT choisis avec soin ;
  • L’ exposition « Paroles de Transphobes » sur la transphobie ordinaire, qui est véhiculée au quotidien par des attitudes ou remarques déplacées. Vous pourvez la retrouver ici : https://www.facebook.com/parolesdetransphobes/ et consulter le site de l’auteur (merci à lui !) ici : https://maelgraphicdesign.com

ACCESSIBILITÉ

L’entrée est accessible par ces portiques. Un fauteuil roulant manuel large passe.

Portique métallique pivotant, en forme de fer à cheval. Deux barrières en bois de chaque côté.

Les stands seront positionnés au boulodrome, situé quelques mètres derrière le kiosque.
Terrain plat, petit gravier, aucun problème pour circuler à pied ou en fauteuil roulant manuel.

Le stand de maquillage sera le seul à diffuser de la musique, à volume moyen, possibilité de demander à baisser le son (voir à couper) si nécessaire (hypersensibilité au bruit, difficultés de concentration…). N’hésitez pas à demander !

Des chaises seront mises à disposition vers les stands afin de garantir à tout le monde la possibilité de discuter, acheter, s’informer et se divertir sans fatigue et/ou douleurs.
Evidemment, les places assises sont prioritaires pour les personnes en ayant besoin.
Nous recommandons aux personnes qui ne ressentent pas le besoin de s’asseoir de laisser les places assises aux personnes ayant la priorités (Que ces dernières soient jeunes, aient l’air en forme ou non)

En ce qui concerne les WC et le point d’eau situé vers les WC, il y en a un accessible près de la salle de l’orangerie, accessibilité correct.

Nous vous y attendons nombreux-ses pour faire de cet évènement un moment convivial fort, un moment militant, un moment de partage.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire